Jeux de Rôle

You might be interested in

Comment (11)

  1. J’adoré la lire. Je dessine beaucoup également et j’aurais aimé savoir quel logiciel tu utilises pour faire de telles bd. Est ce un logiciel d’animation 2d ?

    1. Ce turbomedia est un « remaster HD » d’un ancien turbomedia de Malec qui avait été fait avec adobe Flash (maintenant, animate CC).
      La version actuelle est en HTML5, mais les images ont été extraite d’Adobe Flash / Animate pour être utilisé sur une solution perso.
      En tout cas merci pour votre commentaire et surtout de nous suivre.

  2. Fascinant.
    Ca a le mérite d’être à la fois raciste, sexiste, de promouvoir la culture du viol et de faire passer les geek pour de sales cons.
    Mais c’est sûrement de l’humour, hein. Qu’est-ce qu’on se marre.

    1. Tout à fait d’accord ! Au début je découvre une petite sœur (8ans) et son grand frère (16 ans maximum), le langage violent est limite mais ils sont frère et soeur… ok voyons… ah il est 3h du mat’, pourquoi elle est debout la gamine ? Et se barre… dans la rue ? Et l’autre lui parle de viol ? Il est où le lien ? Une gamine de 8 ans qui se barre dans la rue à 3h du mat’ on s’inquiète de suite et on pense à autre chose que le viol direct. D’ailleurs je ne vois pas ce que vient faire le viol ici… « Chéri » ???? Mais c’est un couple d’adultes ?!! Un fille de très petite taille qui boit son verre à la paille et qui pose des questions à répétition sans en comprendre les réponses, c’est comme ça qu’on présente une femme adulte ? Et lui qui lui tient des propos racistes tout du long, bonjour le respect dans le couple !
      Moi tout ce que je comprends au final, c’est que c’est une scène de ménage pédophile. Je crois que ça n’avait jamais été osé avant… peut-être parce que c’est interdit ?
      Bravo l’image du rôliste ! Une vidéo dans la digne lignée de Mireille Dumas.

      1. holala ca va chercher loin la, faudrait penser a retrograder en premiere, messieurs dames.
        C’est un turbomedia que j’avais il y a maintenant ptet 5 ans et c’est vrai que en le relisant, je me suis surpris a me dire « whoa c’est un peu hardcore quand meme! ».
        Apres il est essentiel de se dire que c’est de la bande dessinee, que les caracteres sont caricaturés et qu’il est evident que jamais je n’irai souhaite a ma femme d’aller se faire violer(ni faire de taekwondo sur l’autoroute, y a des clubs pour ca). Mais il est peut etre difficile de prendre du recul, je ne sais pas. Je vous invite a venir le relire dans 5 ans, et la on pourra en reparler d’egale a egal! 🙂
        Par contre Anonyme tu as dit une chose interessante, j’imagine que c’est la premiere bd que tu lis de moi, et je t’avouerai que tu n’es pas le premier a etre surpris de comprendre que c’est ma femme et non pas ma fille. Apres je t’avouerai que je ne force pas enormement son trait de caractere et ses manies, elle est toujours en trian de bouffer ou de boire quelque chose, et pour ne rien te cacher, elle va sur ses 38 ans alors que les gens qui ne la connaissent pas lui donnent a peine 23…. le gene asiatique magique !
        Bref, ne nous meprenons pas, j’adore ma femme, j’adore le jdr et je ne suis pas un pedophile sexiste fetichiste du viol. Juste un connard pas tres delicat.
        Peace !

        1. Moi je te préviens Malec t’es pas a l’abri d’un appel désespéré de ta femme a Tonton Gadget un soir de doute …
          Le babillage et vocabulaire utilisé par Malec a toujours été vitriolé et violent. Le seule désavantage de sa femme, c’est probablement de ne pas pouvoir contre carrer avec sa propre vision et point de vue du personnage histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce hinhin.
          Moi je vois surtout la moutarde qui me monte également au nez quand des gens, qui sont radicalement addicts à candy crush et autres « jeux sympas mais pas non plus hauts de plafond », viennent t’expliquer en long en large et en travers que c’est gamin de jouer aux elfes et aux gobelins… MAIS AUSSI, que malgré toute la passion que l’on peut éprouver pour toute passion chronophage et qui mérite d’être défendu, quelle qu’elle soit, ça ne vaut pas la peine de foutre en l’air son couple pour autant …
          Bonne continuation a toi Malec j’adore tes posings et tes scenes impacts ! Le turbo media c’est la vie ! Longue vie et prospérité à toi et à ta femme ;).

        2. « Juste un connard pas tres delicat. » Tout a fait ça! Un peu crétin sur le coup aussi.
          Dommage la bd a du potentiel mais les relents assez dégueulasses qui en ressortent ne sont pas hyper glorieux. Ca « aurait » pu être drôle.

  3. Remarquable tant de talent et d’énergie pour faire une caricature qui se voudrait drôle et tombe dans les pires clichés sexistes et raciste du geek connard.
    A la rigueur, on pourrait se dire que l’auteur a voulu faire du Reiser. Mais il n’est pas Reiser. Juste quelqu’un qui vient de faire une merde.

    1. AhAh venant de toi je ne suis même pas surpris de ce commentaire pourri … Le mythe même de la râleuse fomenteuse de débat stérile qui ne peut pas juste apprécier un trait d’humour quand il ne provient pas de ton cercle privé. Va manger des cornichons, ça nous soulagera.

  4. Woputain. Ca faisait au moins depuis les années 80 que je n’avais pas vu une présentation du JdR aussi sexiste. Où comment dégoûter n’importe quelle femme de s’intéresser au JdR. Félicitation pour avoir atteint un tel niveau dans les profondeurs…

  5. Merci, non, merci le monde du jeu de rôle qui souffre déjà de nombreux clichés avait bien besoin que tu nous plonges dans les abîmes du sexisme, du racisme et de la culture du viol. Non, ce n’est pas drôle du tout, c’est même gerbant en fait.

Comments are closed.