Les Jeux Vidéo – Partie 2

You might be interested in

Comment (11)

      1. Désolé je ne vois pas trop où je peux t’envoyer mon mail direct? Je vois une page contact mais ça semble être pour le site, je ne sais pas trop si c’est ok?

        Merci. 🙂

  1. Trop bien ! Merci !

    Sinon le jeu qui m’a le plus fait flipper c’est sans doute Resident Evil (quand j’étais ado)
    Et Altered beast (mastersystem) quand j’étais gamine.
    Et je te rassure, pou Ecco, tu n’es pas seul. (Mais j’ai jamais testé sur la Dreamcast #pasfolle)

  2. Nan mais oh, c’est quoi ce travail ? Rallume donc ta vieille mégadrive et termine moi sur le champ « La légende de Thor » (très bon jeu, je confirme) !! Y a moyen, sans trop se prendre le chou, je t’assure 😀 !
    Ecco, je trouvais ce jeu autrement plus difficile : en tout cas, je ne l’ai jamais terminé sans utiliser les cheat codes. Ce que je trouvais super stressant dans ce jeu, c’est le bruit quand tu te faisais toucher par un ennemi ou que tu percutais une paroi comportant des coraux. Par contre, je n’ai jamais joué à celui en 3D…

  3. Pour ce qui est kid cameleon, c’est beaucoup moins difficile dès qu’on sait comment on fait pour utiliser les diamants qu’on ramasse à gauche et à droite. Et qu’il y a moyen d’atteindre le boss final en prenant le téléporteur à la fin du niveau 2.

    Pour l’avoir fini en le parcourant également d’un bout à l’autre (ce qui est TRES long mais faisable – je crois que ça m’a pris une journée en tout, de mémoire), la fin est quand même très décevante.

    Sinon pour le jeu qui m’a le plus traumatisé quand j’étais petit, c’était « The Terminator » sur megadrive. Un jeu tout pourri avec le recul, c’est clair, mais la musique de la mort du personnage et le fait d’être poursuivi par ce machin intuable m’a traumatisé (bon j’avais 7 ans, hein).

  4. Silent Hill aussi, sans hésiter.
    Je l’ai fait en une nuit. J’avais commencé le soir, dans mon petit appart volets fermés. Il s’était mis à y avoir une tempête dehors. Du coup plus question d’arrêter. J’ai passé la nuit dans le noir avec les volets qui tremblaient, le bruit du vent et de la pluie dehors, avec le jeu dont je ne pouvais pas détacher mes yeux.
    J’ai perdu contre le boss de fin au petit matin, mais comme c’était le boss de fin, je me disais « c’est bon j’ai tout vu » et j’ai laissé tomber, je suis allé dormir.
    Je l’ai rebattu quelques jours après juste pour pouvoir jouer avec les armes débloquées (je ne me souviens même plus si c’était un katana ou une tronçonneuse.)

    Sinon, sur PC il y avait ce jeu dégueulasse et malsain qui se passait dans une banlieue américaine des années 70 et qui s’appelait « Harvester ». C’était un jeu d’aventure façon « Myst » mais où des gens mourraient et où tout était inquiétant et bizarre comme dans un cauchemar!

  5. Ha sinon, plus petit encore, c’était « Zombies » sur Amiga. Jeu d’aventure dans un hôpital dont il fallait arriver à sortir sans se faire bouffer. Horrible et terrifiant. Si tu ouvrais la mauvaise porte tu voyais une foule de zombies te sauter dessus façon jumpscare.

  6. « Quel jeu t’as fait flipper ? »
    Perso ceux que je retiens même si j’y ai pas joué (je suis un kikimou :-p ) c’est SCP Containment Breach, le peu que j’ai vu ça rend fou !
    Mais celui qui m’a fait le plus peur je crois que c’est P.T le teaser jouable de Silent Hills (annulé à cause du départ de Kojima), j’avais même pas la manette en main j’ai acheté une PS4 trop tard mais putain j’ai vu des centaines de vidéos, rien à faire je flippe toujours autant !
    Faut que je finisse le premier Silent Hill un jour je suis bloqué face à un boss (le boss qui a un flingue sans trop spoiler !)

Comments are closed.